Chateau hotel avec spa Reims Chateau hotel avec spa Champagne Ardenne Chateau hotel avec spa 51 Chateau hotel avec spa Hotel restaurant Champagne Ardenne Hotel restaurant Reims Hotel restaurant 51 Hotel restaurant Chateau hotel Champagne Ardenne Chateau hotel Reims Chateau hotel 51 Chateau hotel
Facebook Instagram Twitter
38 Rue de Reims
51500 Rilly-la-Montagne
contact@lechateauderilly.com
fr en
 
Galerie photos

Histoire du Château

Au cœur du vignoble champenois, et à quelques kilomètres de Reims, le Château de Rilly vous accueille dans un lieu d'exception. Ancienne demeure bourgeoise de la fin du XVIIIème siècle, le Château cultive un certain art de vivre et de bien recevoir...

A l’origine, le Château s’appelait la Maison De Lossy. C’était une des plus anciennes demeures de la noblesse vinicole de Champagne. Le domaine fut construit vers 1795 par le grand-père de Mr le Baron de Lossy, connu pour être le fondateur de la grande marque de Champagne De Lossy. Le Château possède des caves qui, à l’époque, étaient utilisées pour contenir plus de trois millions de bouteilles. Ces caves furent creusées à même dans le banc de craie.

 

La demeure a gardé au fil des années, le côté familial d’une maison Bourgeoise. Elle fut renommée « Villa Quenardel » et rachetée par la Famille Germain.  Ces viticulteurs connus dans la région sous le nom du Champagne Henri Germain l’habitèrent de nombreuses années. Monsieur Germain a d’ailleurs été à la présidence du Stade de Reims pendant plus de trois décennies (1938/1941-1966 et 1970-1977) et a largement contribué à ce que l'association champenoise soit l'un des plus grands clubs européens de Football dans les années 1950.

 

En 2008, un couple d’Italiens, Madame et Monsieur Serena, amoureux de la région, tombe sous le charme de la bâtisse et décide de la racheter pour y accueillir famille et amis. Ces nouveaux résidents, propriétaire d’une grande maison vinicole située à Conegliano, [Ndlr : ville italienne de la province de Trévise dans la région Vénétie] et connue sous le nom de « Serena Wines », s’aperçoivent rapidement de l'atout touristique de la région et du manque d’hébergement en périphérie de Reims. Il aura fallu 5 années de travaux pour transformer le bâtiment en Hôtel-Restaurant, créer le deuxième étage, et décorer le tout dans le respect des lieux en gardant l'identité de cette demeure familiale au style classique et élégant.

Dirigé par Patricia Dottore, l'hôtel ouvre ses portes pour la première fois au public le 1er Juin 2012.